[Revue de Presse-Pros] Dugarry : « Là on a carrément un Mbappé qui s’en fout » (RMC Sport)

Publié le

Après Daniel Riolo, le consultant de RMC Christophe Dugarry s’est également payé l’attitude de l’attaquant de l’équipe de France Kylian Mbappé (25 ans, 77 sélections et 46 buts), absolument pas à son avantage contre l’Allemagne (0-2) et le Chili (3-2) lors de la trêve internationale.

« Ce que je lui reproche, ce n’est pas de choisir ses matchs, c’est de mal les choisir. Tous les joueurs choisissent leurs matchs. Mais tout le monde n’est pas capitaine de l’équipe de France, tout le monde n’a pas fait des pieds et des mains pour l’être. Mais à un moment donné, tu nous expliques que tu es prêt à prendre toutes tes responsabilités, même quand parfois tu n’es pas bon, ce qui était le cas face à l’Allemagne. Et une nouvelle fois, tu nous ressors le même genre de match face au Chili ! », s’est agacé l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux.

« On est habitué à un Mbappé qui marche, qui n’a pas envie de revenir, qui n’est pas concerné par le côté défensif. Là on a carrément un Mbappé qui s’en fout. Alors quand t’as le brassard de l’équipe de France, je trouve que c’est inadmissible, tu as un minimum à faire dans l’attitude. Et ça, ça n’a rien à voir avec le fait que tu ne sois pas dans un bon soir. L’attitude est capitale. Je crois que Mbappé n’a pas compris quel était le rôle de capitaine. C’est être exemplaire. Montrer une attitude aussi déplorable sur deux matchs, je trouve cela anormal », a jugé le champion du monde 1998.

Powered by Live Score & Live Score App