[Revue de Presse-Pros] Dugarry : « Peut-être le match le plus important de sa carrière au PSG » (RMC Sport)

Publié le

Christophe Dugarry a insisté sur les enjeux individuels de ce quart de finale retour de Ligue des champions pour Kylian Mbappé. Selon lui, son aventure au PSG ne sera pas parfaite si Barcelone se qualifie et que la star francilienne affiche encore un triste visage.

« S’il faut poser la question de dire si Mbappé est un bon joueur, un très bon joueur ou un grand joueur, on est à peu près tous d’accord pour dire que oui. Ce n’est pas ce match qui va faire que… Après je pense que ce match va faire que son passage au Paris Saint-Germain sera une totale réussite ou un échec partiel », a lancé l’ancien attaquant de l’équipe de France sur RMC dans l’émission Rothen s’enflamme. « Si on voit le même genre de match que celui qu’il a pu faire au match aller, c’est-à-dire une attitude déplorable et là je parle du manque d’envie, du manque de volume de courses, du manque d’efforts, parfois pas concerné par ce qui se passe autour de lui, beaucoup de mauvais choix de jeu… Un match où rien n’a fonctionné. »

Et le champion du monde 1998 de poursuivre : « Dans le football, on a le droit d’être nul, ça fait partie du jeu. Et même les plus grands joueurs ont parfois été nuls. […] Est-ce qu’il est capable de se rattraper ? J’en suis persuadé et j’en suis convaincu. Je suis sûr que Kylian Mbappé, d’ailleurs il l’a montré et c’est pour ça que son passage actuel est étrangement long dans la médiocrité. Je n’ai jamais vu Kylian Mbappé aussi mauvais aussi longtemps. Et avec, surtout, une attitude sur beaucoup de matchs qui se ressemble. »

« Je pense que si Kylian Mbappé et éliminé avec le Paris Saint-Germain en faisant le même genre de match qu’il a pu faire au match aller, je pense que beaucoup de Parisiens se diront ‘bon débarras’. C’est-à-dire qu’il y aura moins de regrets avec son départ. Beaucoup diront ok pour les statistiques de Mbappé et que son passage a été excellent. Mais il y aura un mais », a analysé Christophe Dugarry ce lundi sur RMC dans l’émission Rothen s’enflamme. « Il y aura quelque chose qui fera que pour la première fois, bon nombre de supporteurs parisiens et de gens attachés au club lui en voudront vraiment. Après, ils auront apprécié ses matchs, ses buts et ce qu’il a apporté au Paris Saint-Germain. »

Et ‘Duga’ d’ajouter : « Mais il y aura un mais. Il y aura quelque chose qui fera qu’on aura une forme de pas fini. Ce sera une histoire d’amour qui aura manqué d’un quelque chose sur la fin. Certains le prendront comme une forme de trahison si Kylian ne donne pas tout ce qu’il a dans le ventre et dans ses pieds sur ce match qui va durer 1h30. Je vais aller plus loin, c’est peut-être le match le plus important de sa carrière au Paris Saint-Germain. »

Powered by Live Score & Live Score App