[Revue de Presse-Pros] Duluc : « Messi ? Le Parc n’est pas son jardin, c’est un exil ! » (L’Equipe)

Publié le

Les sifflets contre Lionel Messi lors de la victoire du Paris Saint-Germain contre Bordeaux (3-0), dimanche en Ligue 1, passent mal auprès de certains spécialistes. Alors que Johan Micoud a dénoncé le traitement réservé à l’attaquant argentin), Vincent Duluc n’a pas hésité à tacler les supporters du club de la capitale.

« Mais est-ce son public, vraiment ? Depuis qu’il n’est plus à Barcelone, l’Argentin joue partout à l’extérieur. Le Parc n’est pas son jardin, c’est un exil. Les supporters du PSG lui reprochent d’avoir le même âge que Karim Benzema et d’avoir marqué moins de buts en une saison de Ligue 1 (2) que le Madrilène en dix-sept minutes de Ligue des champions (3). Ils lui reprochent leur espoir infini. Ils lui reprochent d’avoir cru qu’il leur ferait gagner la Ligue des Champions, ce qu’il a fait une seule fois depuis 2011, en 2015. Ils lui reprochent de ne plus être ce qu’il a été », a lâché le journaliste pour L’Equipe.

« En Angleterre, dimanche, Gary Lineker a eu du mal à se remettre de ces images de Lionel Messi hué par le Parc à chaque touche de balle. Ici aussi et partout ailleurs. On a passé notre temps à nous demander si Messi était plus grand que le PSG, et, au bout de la saison, on sait maintenant que ses supporters sont plus petits », a rajouté Duluc.