[Revue de Presse-D1F] Echouafni : « 60% d’étrangères, 40% de Françaises, mais beaucoup de Titis parisiennes, c’est ça la base pour le succès » (France Bleu)

Publié le

Le coach des Féminines du PSG, Olivier Echouafni, était l’invité de l’émission 100% PSG, le Mag sur France Bleu Paris. Il est notamment revenu sur la régularité impressionnante de son équipe (16V-1N-0D) qui occupe la tête de la D1 Arkema et qui est toujours qualifiée en Ligue des Champions. Extrait.

« Actuellement, c’est vrai qu’on réalise une très, très belle saison. Peut-être « parfaite », mais j’aimerais qu’on entende exactement les mêmes mots dans trois mois. Ça voudra dire qu’on aura gagné des titres puisqu’en restant invaincus, obligatoirement, on gagnera un titre. Et c’est l’objectif. Après, l’idée, c’est d’avoir une certaine régularité. On est sur une troisième saison, en toute cas moi, avec elles. Et aujourd’hui, on commence à sentir une équipe qui a une certaine maturité et qui prend beaucoup de plaisir. Beaucoup de plaisir à se retrouver, beaucoup de plaisir à jouer ensemble. Et ça, c’est quelque chose. Une cohésion de groupe à avoir au quotidien en sachant qu’on a quand même 60% d’étrangères et 40% de Françaises. Mais beaucoup de Titis parisiennes, aussi. Et ça, c’est la base pour le succès. »