[Revue de Presse-Pros] Effenberg : « Icardi ne sert à rien au PSG » (TV-Online)

Publié le

Alors qu’il avait connu des débuts très prometteurs dans la capitale française, Mauro Icardi a beaucoup de peines à confirmer depuis. Certes, les blessures à répétition ne l’aident pas, mais l’ancien intériste ne semble pas vraiment être bien adapté à l’équipe de Thomas Tuchel. Un départ en ce qui le concerne ne serait pas dénué de tout sens, même si une séparation avec les champions de France n’a pour l’instant pas évoquée.

Et s’il venait à partir où Icardi pourrait bien se diriger ? L’international albiceleste a encore des admirateurs en Europe, et notamment du côté de l’Allemagne. Un certain Steffan Effenberg le voit rebondir sous le maillot du Borussia Dortmund.

Dans un entretien à TV-Online, le champion d’Europe 2001 a déclaré : « J’ai écrit il y a des mois qu’ils devraient signer un attaquant comme Mario Mandzukic. Soit dit en passant, il serait toujours disponible et est sans club depuis six mois. Même s’il n’était pas vraiment en forme, il aiderait pendant 20 ou 30 minutes. Et j’ai deux autres nims pour un transfert hivernal, ou du moins un contrat de prêt jusqu’à la fin de la saison: Divock Origi de Liverpool ou Mauro Icardi du PSG. Jusqu’à présent cette saison, ils n’ont joué aucun rôle, ils se sont simplement assis plusieurs fois dans les tribunes, mais ont depuis longtemps prouvé leurs compétences et pourraient aider [Dortmund] immédiatement ». Qu’en pense la direction parisienne de cet avis ?