[Revue de Presse-Pros] Elias : « On voyait la fin de Messi arriver » (Sport)

Publié le

Parti au Paris Saint-Germain au terme de son contrat au FC Barcelone, Lionel Messi (34 ans, 8 matchs et 3 buts toutes compétitions cette saison) n’avait aucune chance de prolonger au sein de son club de toujours. En effet, un proche de Joan Laporta a confirmé l’impossibilité de poursuivre avec l’attaquant argentin pour plusieurs raisons.

« On voyait la fin de Messi arriver. Il fallait renouveler l’équipe et c’était impossible avec Messi. Il a un âge où il ne peut plus être au Barça. Pour faire du Barça une équipe qui gagne, ça passe par un projet post Messi. Il fallait prendre une décision à un moment donné », a expliqué José Elias, proche du président Joan Laporta, dans Sport.

« Messi ne pleurait pas parce qu’il quittait le Barça, c’était pour une accumulation de choses. Le cycle de Messi se terminait. Mais il avait fait sa vie à Barcelone et toute sa famille y était parfaitement intégrée. Le Barça avait des limites économiques et organisationnelles. Il y a trois raisons pour lesquelles il ne pouvait pas rester », a poursuivi le dirigeant barcelonais.