[Revue de Presse-Pros] Emery : « Verratti, c’est plus un 6 » (beIN Sports)

Publié le

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, l’entraîneur Mauricio Pochettino aligne Marco Verratti (28 ans, 12 matchs en L1 cette saison) en position de meneur de jeu. Durant son passage sur le banc du club de la capitale (2016-2018), Unai Emery avait déjà tenté cette expérience en août 2016 contre l’AS Monaco (1-3), sans grand succès, ce qui avait conduit l’Espagnol à renoncer à cette idée, comme il l’a expliqué pour beIN Sports.

« Je l’avais mis en 8, jamais 10 ou presque. Ce qu’on voulait dans cette position c’est qu’on le pousse à avancer, qu’il marque plus, qu’il s’approche de la surface adverse. Il est constructeur du jeu, il doit faire le lien entre la défense et l’attaque. Je le considère comme un 8 mais je dirais que dans sa fonction sur le terrain c’est plus un 6 », a estimé l’actuel coach de Villarreal.

Pour l’heure, Verratti a montré des choses intéressantes dans ce rôle contre Saint-Etienne (1-1) et Brest (3-0), mais les retours à venir de Neymar et Rafinha pourraient le conduire à retrouver sa position naturelle, un cran plus bas.