[Revue de Presse-Pros] Eto’o : « Mbappé doit aller au Barça plutôt qu’au Real Madrid » Tuttomercatoweb

Publié le

L’avenir de Kylian Mbappé (21 ans, 5 matchs et 6 buts en L1 cette saison) ne cesse de faire parler alors que l’attaquant français n’aura plus qu’un an de contrat avec le Paris Saint-Germain l’été prochain. En cas de départ, le Real Madrid est régulièrement annoncé comme le favori pour récupérer le champion du monde. Mais pour Samuel Eto’o, le Français devrait plutôt choisir le FC Barcelone.

« A la place du Real Madrid, Mbappé doit aller au Barça », a lancé l’ancien international camerounais dans des propos rapportés par Tuttomercatoweb. Un avis loin d’être étonnant de la part d’Eto’o. Pour rappel, l’ancien avant-centre a connu de grandes heures sous la tunique blaugrana (2004-2009). Et n’a pas très bien vécu son passage au Real, où il n’a disputé que 7 matchs entre 1997 et 2000.

Eto’o a également une autre idée pour le Barça : le jeune attaquant de Dortmund, Youssoufa Moukoko (15 ans), qui impressionne depuis quelques années dans les catégories de jeunes du BVB. « Je parierais aussi sur le talentueux Youssoufa Moukoko du Borussia Dortmund. Il a 15 ans et à mon avis, il peut être très bon en perspective de l’après-Messi », juge le natif de Douala. Auteur de 38 buts et 10 passes décisives en 27 matchs avec les U19 en 2019-2020, Moukoko en est déjà à 13 réalisations et 1 offrande en seulement… 4 rencontres cette saison.