[Revue de Presse-Pros] Euro 2020 : Jackpot pour le PSG ! (L’Equipe)

Publié le

L’Euro 2020 est terminé. Le tournoi continental a livré son lot d’émotions et a été plutôt lucratif, à en croire la générosité de l’UEFA envers les clubs les plus représentés par leurs joueurs. S’il a ruiné les Français adeptes de paris en ligne, le dernier opus de la compétition international a gâté les équipes tricolores. Des plus grosses, aux plus petites.

Ainsi, selon une indiscrétion de l’Equipe, le PSG, avec ses six joueurs présents à l’Euro (Kimpembe, Mbappé, Florenzi, Verratti, Sarabia et Danilo), va toucher le joli montant de 1 656 000 €. Le club parisien bat Lille, son concurrent pour le titre de Ligue 1 la saison dernière. Le club nordiste récupérant 1 404 000 € malgré la présence de 7 joueurs (Maignan, Celik, Yazici, Yilmaz, Fonte, R.Sanches et Bradaric).

Image

Mais n’oublions pas que les Parisiens Marco Verratti et Alessandro Florenzi ont joué la finale et l’UEFA a donc rémunéré leur club selon ce palier. Mais même le Chambly FC a su tirer son épingle du jeu en touchant 57.000 euros grâce à la présence de  Vlatko Stojanovski, qui a représenté la Macédoine du Nord.