[Revue de Presse-Pros] Fernandez : « J’ai vu le Liverpool de Klopp » (L’Equipe)

Publié le

Sur un nuage après la qualification du Paris Saint-Germain pour la finale de la Ligue des Champions, l’ancien coach du PSG, Luis Fernandez, s’est montré extrêmement convaincu par la prestation de son club de cœur face au RB Leipzig (3-0) mardi en demi-finale. Le résultat selon lui du milieu renforcé et du pressing opéré par les attaquants parisiens.

« J’ai bien aimé la manière dont ils ont pressé, dont ils ont bougé. C’est très net sur le deuxième but, l’erreur du gardien : ils sont là, tous les trois. Ce soir (hier), j’ai vu le Liverpool de Jürgen Klopp, avec Mané, Firmino et Salah devant qui font le pressing. Et le milieu a été très bon, dans l’organisation, c’était parfait, Herrera et Paredes ont parfaitement fonctionné avec Marquinhos, a apprécié le consultant de beIN Sports dans les colonnes de L’Equipe. Longtemps, la question a été : ‘Est-ce que tout le monde presse ?’ Il fallait renforcer le milieu, et cela a été fait. »

Plus fort encore : l’impression de puissance collective renvoyée par le PSG. « On a l’impression que tu peux faire n’importe quel changement, il ne leur arrivera rien, ils sont animés par quelque chose, qui se communique à ceux qui jouent », a encensé Fernandez.