[Revue de Presse-Pros] Fernandez : « Je ne veux pas entendre dire que Neymar a joué les touristes » (Le Parisien)

Publié le

Pointé du doigt après la défaite du Paris Saint-Germain contre Manchester City (0-2) lors de la demi-finale retour de la Ligue des Champions mardi, Neymar (29 ans, 9 matchs et 6 buts en LdC cette saison) peut compter sur le soutien de Luis Fernandez. En effet, l’ancien joueur et entraîneur du club de la capitale refuse de considérer l’attaquant brésilien comme le principal responsable de l’élimination francilienne.

« Je ne veux pas entendre dire que Neymar est responsable. Je comprends qu’on puisse être déçu par l’élimination. Mais Paris, c’est une équipe, un collectif. En première période, je l’ai vu presser, se déplacer, demander le ballon, afficher son envie d’être au cœur du jeu. Il a peut-être raté des passes, un tir, n’a pas eu de réussite dans le dernier geste, la dernière frappe, mais il a été disponible dans le jeu et dans l’esprit. Je ne veux pas entendre dire qu’il a joué les touristes », a défendu Fernandez dans le quotidien Le Parisien.

Reste que la prestation de Neymar a été globalement insuffisante pour permettre au PSG de rejoindre la finale de la compétition…