[Revue de Presse-Pros] Fernandez : « On peut se poser pas mal de questions sur la politique de formation mise en place au PSG » (RMC Sport)

Publié le

Ancien directeur du centre de formation du Paris Saint-Germain, Luis Fernandez continue de conseiller les titis via les médias. Le consultant, en prenant l’exemple du défenseur central El Chadaille Bitshiabu (16 ans), ne comprend pas pourquoi les jeunes Parisiens ne partent pas plus souvent en prêt.

« Tu vas les faire jouer quand, les jeunes ? Si tu vois que Kehrer ou Diallo s’en va, tu vas te dire : ‘Oui, peut-être, à la rigueur’. Parce que là tu as Ramos, Kimpembe, Marquinhos, Kehrer et Diallo, a énuméré Luis Fernandez sur RMC. Expliquez-moi pourquoi les jeunes feraient bien de rester. J’ai toujours prôné pour les jeunes, je leur disais : ‘Être prêté, ce n’est pas régresser, c’est progresser, grandir et montrer.' »

« Je disais à certains : ‘Restez, attendez, vous allez intégrer le groupe professionnel, vous entraîner et s’il n’y a pas d’opportunité, vous serez prêtés. Puis vous reviendrez pour montrer que vous avez les qualités pour être au PSG.’ Parce qu’il y a beaucoup de jeunes du PSG qui sont partis. Et quand on les voit évoluer en Allemagne, on peut se poser pas mal de questions sur la politique mise en place depuis quelques temps », a glissé l’ancien international français, qui n’est pas le plus grand fan du directeur sportif Leonardo.