[Revue de Presse-Pros] Fernandez : « Si Mbappé part, le PSG devra le remplacer par une pointure c’est-à-dire Haaland ou Lewandowski » (Le Parisien)

Publié le

Malgré sa situation délicate avec un possible transfert au Real Madrid, l’attaquant Kylian Mbappé (22 ans, 4 matchs et 3 buts en L1 cette saison) est resté pleinement concentré sur le Paris Saint-Germain et a inscrit un doublé dimanche contre Reims (2-0) en Ligue 1. L’ex-coach du PSG, Luis Fernandez, a encensé l’attitude de l’international français.

« Je ne l’ai pas vu lever le pied une seule fois ou se cacher. Il a réalisé un match plein ! (…) Il est exemplaire et extraordinaire. Kylian est imperméable à tout ce qui se dit autour de lui. Certains disent qu’il faut qu’il parte, d’autres non. Ce n’est pas simple à gérer une telle situation. Mais, Kylian gère tout parfaitement. (…) À titre personnel, j’aimerais le voir rester. Voir les trois joueurs ensemble (avec Neymar et Messi, ndlr) ce serait formidable. Avec Di Maria aussi. Après il faudrait trouver un équilibre. Maintenant s’il a envie de partir… », a concédé le consultant de beIN Sports dans les colonnes du journal Le Parisien.

En cas de départ, Fernandez ne voit que deux successeurs possibles pour le Tricolore : « En cas de départ au Real Madrid, le PSG devra le remplacer par une pointure c’est-à-dire Håland ou Lewandowski. Sans Mbappé, le PSG est beaucoup moins fort. » Pas le genre de noms qui se recrutent un 31 août…