[Revue de Presse-Pros] Florenzi et Hakimi en concurrence au PSG ? (Corriere dello Sport)

Publié le

Depuis plusieurs semaines, il semblait assuré que le Paris Saint-Germain n’allait pas conserver le latéral droit Alessandro Florenzi (30 ans, 21 matchs et 2 buts en L1 cette saison), prêté par l’AS Roma avec une option d’achat fixée à 9 millions d’euros. Mais selon les informations du quotidien Le Corriere dello Sport ce dimanche, l’international italien a encore une chance de rester à Paris.

En effet, le directeur sportif parisien Leonardo doit discuter avec l’agent du défenseur, Alessandro Lucci, la semaine prochaine et le vice-champion de France n’a pas encore écarté la possibilité de le recruter définitivement.

Pour rappel, à ce poste, le PSG se trouve à la recherche d’un titulaire avec la priorité donnée au joueur de l’Inter Milan Achraf Hakimi (22 ans, 37 matchs et 7 buts en Serie A cette saison). Sur ce dossier, le vice-champion de France a réalisé une première offre concrète estimée à 60 millions d’euros. Une proposition repoussée par les Nerazzurri, qui réclament 80 millions d’euros.

Depuis ce refus, le PSG n’a plus effectué la moindre relance et se retrouve sous la menace de la concurrence de Chelsea. Pour autant, d’après les informations du journaliste Fabrizio Romano, Paris reste intéressé par l’international marocain et pourrait donc revenir à la charge. Un vrai feuilleton à suivre sur ce mercato d’été.