[Revue de Presse-Pros] Freixa : « Impossible pour Messi de jouer gratuitement » (Radio Marca)

Publié le

Lundi, le dirigeant du Barça, Toni Freixa, s’est exprimé sur Radio Marca au sujet de l’assemblée générale qui s’est tenue au Camp Nou dimanche, ainsi que sur d’autres sujets concernant le club. Le FC Barcelone affronte le Real Madrid dimanche et Freixa pense qu’un résultat positif pourrait s’avérer être le tournant de la saison.

« C’est un match unique. Il est toujours très excitant à regarder », a-t-il déclaré. « Pour nous, il peut être la confirmation définitive du changement de tendance par rapport à la façon dont nous avons commencé la saison. Barcelone sera en compétition pour tout et cessera de mettre l’entraîneur sous le feu des projecteurs ».

Concernant le départ de Leo Messi, Freixa a écarté la possibilité que l’Argentin ait pu jouer gratuitement. « Cette [idée que] Messi devrait jouer gratuitement était une déclaration spontanée », a-t-il déclaré. « Le plan du conseil d’administration pour prolonger Messi n’impliquait pas que Messi joue gratuitement. C’est impossible du point de vue du fair-play financier. C’était une anecdote. »