[Revue de Presse-Pros] Frosio : « Nuno Mendes, on peut dire que c’est un futur crack ! » (L’Equipe)

Publié le

En quête d’un latéral gauche pour combler l’absence longue durée de Juan Bernat, le PSG a mis la main sur le jeune Nuno Mendes. Du haut de ses 19 ans, cet international portugais (5 sélections) est considéré comme l’un des prospects les plus prometteurs à son poste. Spécialiste du football portugais pour L’Équipe, Eric Frosio s’est montré dithyrambique.

« Nuno Mendes, on peut dire que c’est un futur crack, s’est-il enthousiasmé. C’est comme ça qu’il est vu ici à Lisbonne, et au Portugal. Il est jeune. Depuis son entrée dans le onze titulaire du Sporting il n’a plus quitté son poste. Il a plutôt joué comme ailier gauche dans un 3-4-3. On a surtout vu ses qualités offensives, sa faculté à centrer, provoquer, dribbler. Il est très rapide. Il sait défendre aussi, heureusement. C’est ce que recherchent Leonardo et Pochettino j’imagine. C’est un futur grand. 40M€, ça peut paraître cher mais il vaudra beaucoup plus dans quelques années. »

Afficher l’image source

« C’est vraiment le pendant d’Achraf Hakimi, a continué le journaliste. Je pense que Leonardo a concocté un mercato incroyable. Le PSG a une équipe de rêve. Il est maintenant dans l’obligation de gagner la Ligue des champions. Nuno Mendes n’a jamais joué dans un système à quatre. Mais les formateurs, les spécialistes estiment qu’il n’aura aucun problème à jouer dans une défense à quatre. Il l’a fait quand il était plus jeune aussi. Mais lors de la cinquantaine de matches joués avec le Sporting il était comme un ailier, à gauche. […] Il est courageux, il a une bonne mentalité. Il est travailleur, à l’écoute des anciens. Il ne posera aucun problème dans le vestiaire. J’imagine qu’il va assez vite trouver sa place dans le onze titulaire du PSG. Franchement, c’est encore une belle pioche de Leonardo. Rien à dire. Le PSG c’est une dream team, aucun poste n’est dépourvu. »