[Revue de Presse-Pros] Galtier et Kimpembe se sont expliqués (L’Equipe)

Publié le

Depuis la qualification face à Pays de Cassel (7-0), lundi en 16es de finale de la Coupe de France, le capitanat du Paris Saint-Germain a beaucoup fait parler. En déclarant après la rencontre que Kylian Mbappé était le « second capitaine », l’entraîneur parisien Christophe Galtier laissait suggérer un déclassement de Presnel Kimpembe (27 ans, 11 matchs toutes compétitions cette saison), vice-capitaine attitré depuis 2020. Une décision à laquelle le joueur a réagi ces dernières heures sur les réseaux sociaux.

Mais il n’y aurait finalement pas eu de déclassement pour le défenseur central parisien. « Il y a quatre vice-capitaines : Kimpembe, Verratti, Mbappé et Ramos, sans ordre de préférence. Lundi, Kimpembe et Verratti étaient forfaits, il restait Mbappé et Ramos. De par son ancienneté et ce qu’il représente dans ce projet, Kylian était donc capitaine », a indiqué une source proche de Galtier à L’Equipe.

Selon le quotidien sportif, le coach parisien et son joueur se sont expliqués sur le sujet. Le premier a confirmé qu’ils étaient bien quatre à se partager le rôle de vice-capitaine, le second a précisé que son message était une réaction à tout ce qu’il lisait sur Internet. Les deux hommes assurent ainsi que l’incident est clos.