[Revue de Presse-Pros] Galtier : « J’ai toujours voulu entraîner le PSG » (Le Parisien)

Publié le

Formé à l’Olympique de Marseille, né dans la cité phocéenne, Christophe Galtier a logiquement été repoussé par une partie des supporters du Paris Saint-Germain. Mais après seulement quelques semaines, l’entraîneur de 55 ans est parvenu à retourner une majeure partie de ses détracteurs, montrant notamment sa volonté farouche de réussir dans la capitale.

« Il n’y a pas eu une seconde d’hésitation. Je lui ai fait répéter quand même, pour être sûr qu’il me parle bien du PSG. Surtout qu’au départ, il m’avait juste parlé d’un gros projet. C’est avant la dernière journée de championnat, alors que je suis dans un match décisif pour faire en sorte que l’OGC Nice termine 5e ou mieux, que je reçois l’alerte annonçant Luis Campos au Paris Saint-Germain. Là, je me dis c’est donc ça le projet », a reconnu le champion de France 2021 pour Le Parisien.

« Avec 100 % d’honnêteté, j’ai toujours voulu entraîner le PSG. Demandez à mon environnement familial… Évidemment, en tant que joueur, j’ai joué quelques PSG-OM, il y a aussi eu de belles confrontations quand j’y étais adjoint. Mais pour un Marseillais, j’ai toujours eu un regard différent sur ce qu’était le Paris Saint-Germain. Il n’y a aucune volonté de séduire ou de faire de la com’ dans ce que je vous dis. Si je ne l’ai jamais dit avant, c’est parce qu’on ne m’avait jamais posé la question », a poursuivi Galtier.