[Revue de Presse-Pros] Galtier : « J’ai trouvé les critiques difficiles » (France 2)

Publié le

Dans le cadre d’un passage dans l’émission Télématin sur France 2 ce mardi, Christophe Galtier est revenu sur les nombreuses critiques émises à son sujet – concernant sa légitimité notamment – lors de son intronisation sur le banc du Paris Saint-Germain l’été dernier. L’entraîneur des Rouge et Bleu avoue avoir parfois été affecté.

« Ça fait un peu mal, évidemment que ça touche. On oublie tout ce qu’on a fait, parce que j’ai eu un réel parcours avant. Évidemment que je n’ai pas le parcours d’autres entraîneurs qui ont des victoires en Ligue des Champions ou des parcours européens. J’ai trouvé les critiques difficiles, mais c’est aussi une énorme source de motivation. (…) C’est beaucoup plus difficile pour la famille que pour le joueur ou l’entraîneur. On est dans une génération où il y a les réseaux sociaux et il faut se protéger de cela », a regretté l’ancien coach niçois.

« Mais j’ai été bien accueilli par le club et les supporters. Tous les jours avec mon épouse, quand j’ai un peu de temps libre, on visite la plus belle ville du monde. Les Parisiens sont bienveillants avec nous, je les en remercie, c’est la capitale et c’est pour moi la plus belle ville du monde », a ajouté Galtier.