[Revue de Presse-Pros] Gasperini (Atalanta) : « Le PSG est une équipe très talentueuse » (Rai)

Publié le

A neuf jours du quart de finale de la Ligue des Champions programmé le 12 août face au Paris Saint-Germain, l’entraîneur de l’Atalanta Bergame, Gian Piero Gasperini, s’est longuement exprimé sur cette affiche ce lundi sur les ondes de la Rai.

« Nous sommes déjà heureux de pouvoir jouer un quart de finale de C1. Pour nous, c’est énorme et inespéré. Je suis sûr que nous avons nos chances, a clamé le technicien italien, dans le flou en revanche concernant l’état de forme respectif des deux équipes. Je ne sais pas s’il est mieux d’avoir beaucoup joué comme nous l’avons fait, ou d’avoir vécu une longue période sans compétition. On aura une petite idée en regardant Juve-Lyon. (…) Après autant de temps sans jouer, il est difficile d’analyser ce PSG. Ils pourraient avoir un déficit de rythme ou d’automatismes, mais en même temps ils risquent aussi d’avoir un énorme appétit. C’est en tout cas une équipe très talentueuse, Paris fait partie des candidats à la victoire finale en Ligue des Champions. »

Le Transalpin l’admet : la présence ou non de Kylian Mbappé, victime d’une entorse de la cheville et incertain pour cette affiche, pourrait avoir une importance capitale. « C’est un grand joueur, et son absence peut enlever de la valeur au PSG. C’est certain que ça jouera beaucoup, clairement », a conclu Gasperini avec lucidité.