[Revue de Presse-Pros] Geremi : « Mbappé n’ira pas au Real, c’est impossible ! » (Express Sport)

Publié le

Il y a quelques mois encore, Kylian Mbappé expliquait que pour qu’il envisage de rester au Paris Saint-Germain, il faudrait que la direction du club bâtisse une équipe forte, capable de remporter des trophées. Une exigence à laquelle les dirigeants qataris et Leonardo ont répondu avec un recrutement « 5 étoiles » l’été dernier avec Lionel Messi en tête de gondole, accompagné de quelques joueurs de classe mondiale tels que Gianluigi Donnarumma, Sergio Ramos ou encore Achraf Hakimi. Autant d’éléments qui font désormais penser certains que Kylian Mbappé restera au PSG la saison prochaine.

Et chose inhabituelle, ce son de cloche vient cette fois du côté du Real Madrid. Ancien de la maison merengue, Geremi a donné son avis sur la situation du Parisien et pour lui, la balance penche plus en faveur du Paris Saint-Germain que du Real Madrid. C’est ce qu’il a expliqué à Express Sport : « Mon opinion personnelle est que, selon moi, il est impossible (que Mbappé signe au Real Madrid, nldr). Je me souviens que Mbappé avait dit au départ : ‘mon souhait est de jouer avec le plus grand footballeur du monde’. »

https://imgresizer.eurosport.com/unsafe/1200x0/filters:format(jpeg):focal(1649x198:1651x196)/origin-imgresizer.eurosport.com/2021/12/23/3276654-67050348-2560-1440.jpg

Joueur madrilène entre 1999 et 2003, l’ancien milieu camerounais poursuit : « Maintenant, quand vous regarder le Paris Saint-Germain, c’est exactement ce qu’il a. Je ne pense pas qu’il bougera quand il aura tous les meilleurs joueurs du monde à ses côtés. » Et pour Geremi, le fait que Mbappé se soit forgé une image de leader de vestiaire au PSG est également une chose qui pourrait le pousser à rester. « Quand vous changez de club, c’est comme un nouveau défi. Il est l’un des meilleurs au PSG et je pense qu’il est déjà un leader dans le vestiaire. »

Un statut qui serait donc difficile à abandonner selon Geremi qui insiste une dernière fois : « En tant qu’ancien du Real Madrid, j’aimerais qu’il signe, mais en me mettant à sa place, je ne pense pas que ce soit possible. Je pense qu’il restera au Paris Saint-Germain. » Les supporters du club parisien devront encore attendre avant de savoir ce que Kylian Mbappé pense réellement.