[Revue de Presse-Pros] Ginola : « On ne peut pas signer à nouveau Neymar sans assurer la signature de Kylian Mbappé » (Le Parisien)

Publié le

Loin de faire l’unanimité malgré sa récente prolongation, le meneur de jeu du Paris Saint-Germain Neymar (29 ans, 16 matchs et 8 buts en L1 cette saison) agace par son manque d’implication. Le Brésilien n’en fait pas suffisamment sur le plan défensif, estime David Ginola, qui imagine une équipe quasi imbattable si ses stars répondent enfin aux attentes.

« Des joueurs comme Neymar qui veulent gagner des titres avec leur club doivent être plus au service de leur équipe, a commenté l’ancien joueur du PSG pour Le Parisien. On ne peut pas signer à nouveau Neymar sans assurer la signature de Kylian Mbappé. Neymar a 29 ans, ses plus belles années sont derrière lui. Mbappé, c’est plutôt la jeunesse, le talent à l’état brut, c’est un garçon qui a un potentiel énorme, mais on n’est qu’à 60 % de ses capacités. »

« Quand on sera à 100 % de Neymar, de Mbappé, de Di Maria, le PSG sera une machine de guerre. Sauf qu’aujourd’hui, il va falloir que tous ces joueurs-là prennent conscience qu’ils ne peuvent rien gagner s’ils ne se mettent pas au service d’un groupe », a prévenu Ginola, frustré par le parcours stoppé en demi-finale de la Ligue des Champions.