[Revue de Presse-Pros] Grégoire : « Nous sommes incapables d’organiser une fan-zone Covid-compatible »

Publié le

Suite à la qualification du Paris Saint-Germain en finale de la Ligue des Champions, où le club de la capitale retrouvera le Bayern Munich dimanche, la Ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu, a proposé l’installation d’une fan-zone à Paris pour l’occasion. Une sortie qui a fait grincer des dents du côté de la Mairie !

« On le regrette beaucoup, mais nous sommes incapables d’organiser une fan-zone Covid-compatible, a affirmé Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la Mairie de Paris, dans le quotidien régional Le Parisien. Et à ma connaissance, il n’a jamais été question de monter une telle zone, la langue de la Ministre a dû fourcher. Traditionnellement, nous aurions mis en place un écran géant sur le parvis de l’Hôtel de Ville pour permettre aux fans de suivre la finale. Mais, même si nous mettions en place une jauge réduite sur ce site, nous serions incapables de contrôler le flux des 5000, 10000 ou 20000 supporters qui pourraient se presser aux barrières. »

Pour regarder la finale, les Parisiens devront donc rester chez eux, aller au bar… ou au Parc des Princes, où le PSG retransmettra la finale en présence de 5000 spectateurs.