[Revue de Presse-Pros] Haaland : « Benzema et Messi sur un même pied d’égalité » (Sky Sports)

Publié le

C’est le genre de déclaration qui porte à interprétation. Alors qu’on ne sait toujours pas dans quel club jouera Erling Haaland la saison prochaine, le buteur norvégien du Borussia Dortmund, qui n’apprécie pas la pression mise par son club au sujet de son avenir, s’est amusé, dans une interview accordée à Sky Sports, à dresser une liste très personnelle des trois meilleurs joueurs au monde. Ceux en tout cas qui méritent les honneurs pour le trophée The Best. Et tout en haut, il place son concurrent en Bundesliga, Robert Lewandowski.

« Si c’était pour l’année dernière, je dirais Lewandowski. Lewandowski numéro un », a-t-il affirmé, conscient de la saison monumentale réalisée par l’attaquant du Bayern Munich. Ensuite, Erling Haaland pensent à deux autres joueurs, qu’il peine à départager. Kylian Mbappé peut-être, tout désigné pour lui disputer le Ballon d’Or dans les prochaines années ? Même pas.

En revanche, Karim Benzema (Real Madrid) est bien cité, qualifié par le Norvégien de « fantastique ». Lionel Messi (PSG) également, tout bonnement « exceptionnel ». « Benzema et Messi partageraient la deuxième et la troisième place », a-t-il complété. Nul doute que ce genre de déclaration amènera des interprétations en tous genres, notamment vis-à-vis des clubs dans lesquels évoluent aujourd’hui les membres de son top 3.