[Revue de Presse-Pros] Hechter : « Mbappé partira s’il ne peut monter plus haut avec le PSG » (Le Parisien)

Publié le

Ancien président du Paris Saint-Germain (1974-1978), Daniel Hechter suit toujours de près le club de la capitale. Le créateur de mode a évoqué ses doutes concernant l’attaquant Kylian Mbappé (21 ans, 2 matchs et 1 but en L1 cette saison).

« La seule chose qui convainc est le résultat. Mbappé est un grand joueur, mais s’il sent qu’il ne peut pas monter plus haut avec le PSG, il est évident qu’il va partir », a soutenu l’homme de 82 ans pour Le Parisien. Pour rappel, le champion du monde français arrive en fin de contrat en juin 2022.

Selon l’ancien dirigeant du PSG, Paris n’a pas de « fond de jeu » avec un entraîneur Thomas Tuchel qui fait « beaucoup d’erreurs » et le directeur sportif Leonardo qui est isolé dans une direction qui ne connaît pas le football.

« Il n’y a pas de fond de jeu car, hormis face aux petites équipes, on n’a pas la possession du ballon. Contre Dortmund ou les autres équipes en Coupe d’Europe, le PSG ne dominait pas son sujet. Il n’y a pas de distribution de jeu, à aucun moment le milieu fait la différence. Des joueurs comme Thiago Motta, Rabiot ou Matuidi permettaient d’avoir un beau milieu de terrain. On ne peut pas dire que ceux que ceux qui les ont remplacés, Gueye et Paredes, soient au niveau. Le milieu de terrain est déséquilibré. C’est rageant car le PSG n’a jamais eu une attaque aussi formidable que maintenant et n’en aura plus jamais une comme ça dans le futur. C’était l’année où il fallait gagner! Maintenant ce sera beaucoup plus difficile. »

Il donne également son point de vue sur le mercato. « Il faut recruter des milieux de terrain ! Il y en avait un avec Alcantara qui a signé à Liverpool. C’est très difficile de trouver le joueur idéal pour ton équipe lors de la dernière semaine de mercato. »

Quant à son avis sur Thomas Tuchel, il n’y va pas avec des pincettes…

« Tuchel n’est pas l’homme de la situation et ce, depuis ses débuts sur le banc parisien. On l’a comparé à Klopp, mais il n’est pas du tout à son niveau. Tuchel fait beaucoup d’erreurs au niveau du coaching et pour moi il n’est pas meilleur que Laurent Blanc ou d’autres coachs français. Si on prend un entraîneur étranger, il faut qu’il soit meilleur que ceux d’ici. Carlo Ancelotti était un très bon coach pour Paris mais les dirigeants ont tout fait pour qu’il parte à l’époque (NDLR : en 2013). J’ai l’impression que Leonardo est un peu seul. Parmi les dirigeants de ce club, il y en a aucun qui connaisse vraiment le football et c’est ça le problème. »