[Revue de Presse-Pros] Henry : « Wijnaldum a besoin de jouer dans une équipe structurée » (Amazon)

Publié le

Recruté libre en provenance de Liverpool l’été dernier, le milieu de terrain Georginio Wijnaldum (30 ans, 9 matchs en L1 cette saison) réalise des débuts timides avec le Paris Saint-Germain et a lui-même admis ses difficultés. Pour le consultant de Prime Vidéo Thierry Henry, tout n’est pas de la faute du Néerlandais et celui-ci paie aussi le visage encore expérimental d’un PSG qui se cherche encore après son mercato animé.

« Ce n’est pas un mauvais joueur, mais il a besoin de structure et il n’y en a pas encore au PSG. Saul Niguez connaît ça à l’heure actuelle à Chelsea. Je me rappelle de Fabinho qui avait eu du mal à s’adapter à la structure de Klopp à Liverpool. Ça lui a pris six mois, a mis en avant la légende d’Arsenal. S’adapter à quelque chose qui n’est pas encore structuré n’est pas facile quand vous êtes habitué à jouer dans une équipe structurée comme, en l’occurrence, l’équipe des Pays-Bas ou de Liverpool. Il est en train de souffrir avec ça. »

Le champion du monde 1998 se veut toutefois optimiste pour l’avenir. « Ce n’est pas un mauvais joueur. Tu ne deviens pas mauvais en deux mois. Je l’ai vu jouer avec les Pays-Bas, il est encore bon mais il a besoin de structure », a plaidé « Titi ».