[Revue de Presse-Pros] Hermel : « Le genou de Ramos serait en bien plus mauvais état qu’on ne le pensait » (RMC Sport)

Publié le

Gêné par des problèmes au mollet depuis plusieurs mois, le défenseur central Sergio Ramos (35 ans) n’a toujours pas joué avec le Paris Saint-Germain. L’Espagnol, arrivé libre en provenance du Real Madrid cet été, ronge son frein à l’infirmerie en attendant d’être définitivement rétabli. Et si le PSG se montre confiant en interne pour l’ancien Merengue, Fred Hermel a livré un avis plus inquiétant.

« Je vais vous parler d’une discussion personnelle avec des gens du Real, rien d’officiel : ce qu’on dit au sein du club, c’est que le genou (gauche) de Ramos, qui a été opéré en février, serait en bien plus mauvais état qu’on ne le pensait, a regretté le journaliste de la radio RMC. Il faut le prendre avec des pincettes, mais ce qu’on me dit encore au Real, c’est : ‘On ne l’a pas prolongé parce que le cartilage est touché’, ce qui veut dire que ça va au-delà du simple ménisque à nettoyer. »

« Et à cause de son genou, il y a ce qu’on appelle des compensations. A partir du moment où un élément aussi important du corps est touché, on n’a pas les mêmes appuis, pas la même confiance, on ne se tient pas pareil, et ça provoque des blessures musculaires à différents endroits, dont le mollet. Ça, c’est ce qu’on me raconte au Real. Après, ça peut aussi être une manière de justifier pourquoi on ne l’a pas prolongé là-bas… », a terminé Hermel.