[News-Pros] Herrera : « J’ai découvert un groupe fantastique, très soudé »

Publié le

À trois jours de la demi-finale face au RB Leipzig, Ander Herrera s’est livré samedi à une visio-conférence avec les médias. Dans un français impeccable, le milieu de terrain espagnol a abordé la préparation des Rouge et Bleu.

Etat d’esprit

« Je pense que tout le monde après le match contre Dortmund a vu que quelque chose de spécial s’est passé. Pourtant on a le même groupe depuis le début de la saison. Avant de rejoindre Paris cet été, j’ai entendu dire qu’il y avait des problèmes entre les joueurs, les Brésiliens, les Français… Mais quand je suis arrivé ici, j’ai découvert un groupe fantastique, très soudé. Tout le monde veut la même chose, atteindre les mêmes objectifs. Je n’étais pas là les années précédentes, mais mon sentiment c’est que le groupe a toujours été fantastique. »

RB Leipzig

« On est très attentifs à cette équipe de Leipzig. Ils ont joué de façon fantastique contre l’Atletico Madrid (2-1). Je connais bien l’Atletico que j’ai affronté et vu jouer souvent, ce n’est pas facile de leur marquer des buts. On a vu une équipe de Leipzig avec beaucoup de confiance, des défenseurs qui montent le ballon au milieu du terrain. C’est une équipe très offensive, très courageuse, qui se crée beaucoup d’occasions. Il faudra très bien défendre. On doit être très respectueux et préparer le match de la meilleure manière possible. »

Angel Di Maria

« Bien sûr que Di Maria est un joueur décisif, il a marqué beaucoup de but, fait beaucoup de passes décisives, et il connait bien le stade ici puisqu’il a joué au Benfica. Mais je ne veux pas parler que d’un joueur, on a la possibilité de jouer dans différents systèmes avec différents joueurs. Ce n’est pas seulement Di Maria, il y a Kylian qui revient aussi, Neymar Jr a fait un match incroyable, Choupo a fait basculer le match, Pablo Sarabia est très fiable. Mauro Icardi aussi a fait un match fantastique contre l’Atalanta. C’est un joueur qui normalement évolue dans la surface mais il a eu l’humilité de jouer sur un côté face à l’Atalanta pour laisser l’espace à Neymar. Ça, c’est très important pour une équipe quand tu laisses ton égo de côté pour aider l’équipe. Il s’est battu sur tous les ballons. On a confiance en nos possibilités. »

Final 8

« Pour moi dans le football, le plus important ce sont les supporters. Or avec ce format, c’est beau à regarder à la télévision mais tous les fans n’ont pas la possibilité de voyager dans un autre pays pour assister au match de leur équipe. Pour le respect des supporters, de l’histoire du football, on doit jouer dans notre stade. Après je suis d’accord que ce format ajoute de l’émotion, car tout se joue sur un match dans la même ville… mais quand même le plus important ce sont les supporters. On préfère avoir nos fans dans le stade. »