[Revue de Presse-Pros] Ibrahimovic : « Le jour où je voudrai être directeur sportif du PSG, je le serai » (JDD)

Publié le

En décembre dernier, Zlatan Ibrahimovic (40 ans, 14 matchs et 8 buts en Serie A cette saison) avait fait grand bruit en dévoilant, dans un livre, avoir proposé ses services au Paris Saint-Germain pour remplacer Leonardo au poste de directeur sportif. A l’occasion d’un entretien avec le Journal du Dimanche, l’attaquant de l’AC Milan est revenu sur ses propos. Sans forcément démentir.

« Le jour où je voudrai être directeur sportif du PSG, je le serai, a assuré le Suédois, avant de faire l’éloge de son ancien club (2012-2016). Chaque jour, il devient plus grand. C’était le projet. Si ce n’était pas le cas, ça voudrait dire qu’ils ne font pas le travail correctement. Entraîner et manager un effectif aussi talentueux n’a rien d’évident. Du peu que je vois, le PSG fait ce qu’il a à faire. »

Des propos élogieux envers une équipe armée pour triompher en Ligue des Champions ? Le Scandinave exige de la patience. « Diriger le monde, ça ne se fait pas en vingt-quatre heures. C’est un marathon avec des hauts et des bas. Chelsea a mis dix ans (neuf en réalité) après avoir été racheté par Roman Abramovitch », a terminé Ibra.