[Revue de Presse-Pros] Ilicic non, Gollini peut-être… (Rai)

Publié le

Opposé au Paris Saint-Germain le 12 août pour le premier quart de finale de Ligue des Champions de son histoire, l’Atalanta Bergame devra se passer de son attaquant Josip Ilicic (32 ans, 7 matchs et 5 buts en LdC cette saison), atteint par une forme de dépression suite au confinement. L’entraîneur de la Dea, Gian Piero Gasperini, a quasiment officialisé l’absence du Slovène ce lundi sur les ondes de la Rai.

« Il est dans une situation qui peut arriver quand on s’y attend le moins. On est tous avec lui. Le récupérer pour la C1 ? Non, objectivement, c’est compliqué. Il ne joue plus depuis longtemps. Ce serait bien de le récupérer pour la saison prochaine, a commenté le technicien italien. Nous n’avons pas d’autres joueurs avec son profil, son absence est forcément douloureuse pour nous. Mais c’est peut-être plus simple de le remplacer sur un match sec que sur un championnat complet. »

Le Transalpin se montre en revanche nettement plus optimiste au sujet de son gardien Pierluigi Gollini (25 ans, 33 matchs en Serie A cette saison), sorti sur blessure samedi contre l’Inter Milan (0-2). « On en saura plus demain. C’est une forte contusion au genou. Mais on peut le récupérer (pour le match) », a soutenu Gasperini.