[Revue de Presse-Pros] Jemerson : « Si Neymar avait gagné une Coupe du monde, on le regarderait différemment » (L’Equipe)

Publié le

Fatigué par les incessantes critiques à son sujet au pays et loin de sa meilleure forme depuis le début de la saison, l’attaquant Neymar (29 ans, 113 sélections et 69 buts) a laissé entendre que la Coupe du monde 2022 pourrait être sa dernière disputée avec le Brésil. Une lassitude que comprend son compatriote Jemerson (29 ans, 2 sélections). La recrue du FC Metz a mis en avant l’immense pression qui pèse sur les épaules de l’Auriverde.

« Au Brésil, on vous met parfois beaucoup de poids sur les épaules, et pas que sur le terrain. (…) On parle de Neymar à tout bout de champ, quoi qu’il fasse, et je comprends que ça l’énerve, a estimé le défenseur central dans les colonnes de L’Equipe. Au Brésil, les grands joueurs doivent être des ‘conquérants’. Si Neymar avait gagné une Coupe du monde avec la Seleção, on le regarderait d’une manière complètement différente. Ça va bientôt faire vingt ans qu’on attend une sixième Coupe du monde (depuis 2002), et c’est comme si on le rendait coupable de ça. »