[Revue de Presse-Pros] Jesé Rodriguez vers le FC Valence ou Boca Juniors ? (Estadio Deportivo)

Publié le

Jesé Rodriguez (27 ans) n’est plus un joueur du Paris Saint-Germain. Un peu plus de quatre années après sa signature en provenance du Real Madrid, l’attaquant espagnol, au fond du trou sportivement, a résilié son contrat le liant au club de la capitale française. La fin d’une terrible aventure qui permet au Canarien de pouvoir rebondir au plus vite. Et cela pourrait arriver plus tôt que prévu.

En dépit de ses performances catastrophiques depuis son départ de la Maison Blanche, à l’été 2016, et d’une cote qui a dégringolé au point d’être persona non grata au PSG, Jesé a l’opportunité de retrouver la Liga dans les semaines à venir. Selon Estadio Deportivo, le FC Valence, en difficulté sur le plan financier, est fortement intéressé par sa venue. Traversant une grave crise politico-sportive, le club ché estime que la venue d’un joueur expérimenté dans le championnat espagnol, qui ne coûte rien en indemnité de transfert, est une bonne chose.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le vainqueur de la Liga 2004 n’est pas le seul sur les rangs pour arracher la signature de l’ex-Parisien. Selon la même source, Grenade, toujours qualifié en Ligue Europa, réfléchit à proposer un contrat à Jesé afin d’étoffer son effectif pour jouer sur tous les tableaux. Au même titre qu’Eibar, qui dispose de la moins bonne attaque de Liga avec Elche et Getafe (9 buts). Et s’il n’est pas chaud pour un retour au pays, l’Ibère pourrait tenter sa chance à Boca Juniors, intéressé par son profil. Comme quoi, tout n’est pas fini pour Jesé !