[Revue de Presse-Pros] Juan Bernat : « Me poser dans la durée au PSG » (So Foot)

Publié le

Deux ans après son arrivée dans la Capitale, Juan Bernat s’est imposé comme le latéral gauche incontournable du PSG. Après cinq passes décisives en 18 matches de Ligue 1 et un nouveau titre de champion de France en poche, l’Espagnol s’épanouit pleinement sous le maillot parisien.

Sous contrat jusqu’en juin 2021, le numéro 14 parisien a annoncé la couleur concernant son avenir. Dans un entretien pour le média So Foot, le gaucher n’a pas hésité à clamer son amour et son attachement pour son club : « J’aime la ville, le club. J’ai envie de me poser dans la durée ici. Mais il va falloir que j’apprenne le français. Ça ressemble à un mix entre l’espagnol et le catalan, mais je suis loin de le maîtriser. Je parlais mieux l’allemand que le français. Ça viendra. Je prends des cours, mais il va falloir que je m’investisse un peu plus. Pour l’instant, je ne suis pas très constant dans ce domaine. »

L’ancien joueur du Bayern Munich est ensuite revenu sur le soir de la qualification de son équipe pour les quarts de finale de la Ligue des Champions au Parc des Princes face au Borussia Dortmund (2-0). L’Espagnol garde notamment en mémoire la communion entre les joueurs et les supporters après la rencontre : « Quand on est arrivé au stade et qu’on les a vu autour du Parc des Princes, ça nous a donné une énergie folle. On entendait même leurs encouragements sur la pelouse. Cette passion, c’est magnifique, quand même. C’est pour vivre des moments de communion comme ceux vus après la qualification que l’on joue au football. Ça donne vraiment envie de revivre de belles soirées comme ça. »