[Revue de Presse-Pros] Kalimuendo : « Aujourd’hui j’ai juste envie de démontrer, de jouer, d’être performant » (Goal)

Publié le

Prêté par le PSG au RC Lens pour parfaire sa formation, l’attaquant Arnaud Kalimuendo (19 ans) s’est entretenu auprès du média Goal pour faire le point sur ses débuts professionnels et aussi sur les motivations qui l’animent. Morceaux choisis.

« Ma saison est bonne. Je m’épanouis, mais il y a encore beaucoup de matches. Il faut rester concentré. Pour moi, Lens c’était le club idéal. Il y avait un peu tout ce que je recherchais. On m’a fait comprendre que j’aurais du temps de jeu. Je n’ai pas hésité une seule seconde. Je vois que je ne suis plus le même qu’il y a six mois. J’ai beaucoup mûri dans mon jeu mais je dois encore travailler, tous les jours, parce que j’ai des axes d’amélioration. Il ne faut jamais arrêter de se remettre en question. Il y a toujours quelque chose qui ne va pas. J’essaye de chercher, de trouver, de tester. Je tente, je tente énormément… S’il y a des échecs, ce n’est pas grave. Je sais que je peux faire mieux, et je vais faire mieux ! » a confié le Titi du PSG.

« J’ai énormément appris la saison dernière aux côtés des grands joueurs qu’on connaît comme Neymar, Mbappé, Icardi, Cavani aussi. Il y en a tellement ! J’ai gagné en maîtrise face au but, c’est quelque chose que j’essayais d’apprendre d’eux. Leur sérieux, leur professionnalisme, ce sont des choses qu’on retrouve. Quand tu côtoies ce genre de joueurs, tu fais attention à tout. J’étais comme dans un rêve. Je m’entraînais avec des joueurs que j’admirais, et là d’un coup c’était mes coéquipiers. C’est quelque chose de formidable pour moi en tant que jeune joueur. Je ne pouvais qu’apprendre » a ajouté le natif de Suresnes.

« Chaque chose en son temps. Le plus important c’est de bien terminer la saison, de finir le plus haut possible et de continuer à prendre du plaisir avec mes coéquipiers. On verra ce qui se passera. Aujourd’hui j’ai juste envie de démontrer, de jouer, d’être performant. Je ne suis pas rassasié, je veux tout donner pour l’équipe » a t’il conclu son entretien.