[Revue de Presse-Pros] Kean : « Après le match du Bayern, j’ai réalisé à quel point nous avions grandi » (La Gazzetta dello Sport)

Publié le

Tombeur du FC Barcelone en 8es de finale, le Paris Saint-Germain a éliminé le Bayern Munich lors des quarts de finale de la Ligue des Champions. Pour l’attaquant Moise Kean (21 ans, 35 matchs et 16 buts toutes compétitions cette saison), cette double confrontation a marqué un tournant dans la vie du groupe francilien.

« Après le match du Bayern, j’ai réalisé à quel point nous avions grandi. Je l’ai ressenti à la fois sur le terrain et dans les vestiaires. Nous avons beaucoup changé depuis le début de l’année. Maintenant, nous sommes en demi-finale, mais nous n’avons pas le sentiment d’avoir atteint la ligne d’arrivée. Tout est possible maintenant », a indiqué le buteur italien pour La Gazzetta dello Sport.

Kean a ensuite confié son bonheur d’évoluer aux côtés de joueurs comme Kylian Mbappé et Neymar. « Ce sont les deux attaquants les plus forts qui existent. Ils sont jeunes aussi, donc on est sur la même longueur d’onde. J’ai toujours rêvé d’arriver au sommet, de jouer à un haut niveau. Jouer avec eux est génial », a-t-il poursuivi.

Mais le Parisien ne ferme pas non plus la porte à son club formateur, la Juventus Turin, où son nom circule de temps à autre. « Revenir à la Juventus la saison prochaine ? Je ne sais pas. Je profite des demi-finales (de Ligue des Champions, ndlr) avec le PSG et on verra après. La Juve m’a tout donné et j’ai grandi là-bas, sans eux je ne serais pas ici maintenant. La Juve restera toujours dans mon cœur », a éludé le natif de Verceil.