[Revue de Presse-Pros] Kehrer : « Dans le business du foot, il n’y a pas de zone grise. C’est soit noir, soit blanc. » (Ouest-France)

Publié le

Recruté pour 37 millions d’euros lors de l’été 2018 en provenance de Schalke 04, le défenseur polyvalent Thilo Kehrer (24 ans, 5 matchs en L1 cette saison) a connu des moments difficiles au Paris Saint-Germain. Plutôt décevant ces dernières années, l’Allemand a retrouvé des couleurs sur ce début de saison. Et à l’occasion d’un entretien accordé au quotidien régional Ouest-France ce mardi, le jeune talent s’est confié sur ses doutes.

« Dans le business du foot, on est très, très vite jugé. Il n’y a pas de zone grise. C’est soit noir, soit blanc. Il faut savoir gérer cela. Se recentrer sur ce que disent tes coéquipiers, ton coach. Ce sont eux qui te voient travailler tous les jours, et savent. Mes proches comptent aussi beaucoup. Ils sont là depuis les premiers jours. Et puis il ne faut pas trop entendre les critiques. Quand on n’est pas dans une bonne phase, on le sait. Dans chaque carrière il y a des moments difficiles. (…) Il faut toujours croire en soi et travailler sur des choses importantes. Là, j’ai profité des vacances pour me reposer. Me régénérer physiquement et mentalement. Et la préparation m’a fait du bien. J’ai envie de rester dans cet état », a commenté Kehrer.

A lui de se battre pour conserver un temps de jeu intéressant malgré la concurrence de Marquinhos, Presnel Kimpembe et Sergio Ramos à son poste.