[Revue de Presse-Pros] Kimpembe devrait éviter toute sanction après le match face à Brest (RMC Sport)

Publié le

Le Titi du PSG Presnel Kimpembe passera finalement entre les gouttes. Pointé du doigt samedi lors de la rencontre gagnée face à Brest (1-0) pour son attitude envers l’arbitre de la rencontre, le capitaine parisien ne devrait finalement recevoir aucune sanction de la part de la commission de discipline de la LFP.

Comme l’a expliqué ce lundi 12 septembre RMC Sport, l’arbitre de la rencontre Jérémie Pignard, n’a aucunement fait mention de l’attitude de Kimpembe dans son rapport d’après match, laissant comprendre qu’aucune suite ne pourrait être donnée à cette « polémique » née lors du match de la 7e journée de Ligue 1.

Coupable d’un tacle très appuyé sur le Brestois Irvin Cardona, Kimpembe avait évité un deuxième avertissement pour son attitude envers l’arbitre de la rencontre, M. Pignard, notamment pour ses propos du capitaine parisien, et ce « Wesh, touche-moi pas frère », accompagné d’un geste repoussoir, dont les images et le son ont été dévoilés par Prime Vidéo, diffuseur de la Ligue 1, dans un documentaire.