[Revue de Presse-Pros] Kimpembe : « Le Bayern n’était pas supérieur collectivement » (L’Equipe)

Publié le

Dix jours après, Presnel Kimpembe ne digère toujours pas la défaite du PSG face au Bayern Munich (1-0) en finale de la Ligue des champions. Le défenseur n’a pas senti une grande différence et vit moins bien cet échec que celui face à Manchester United en 2019.

« Cette défaite, elle me fait plus mal que Manchester United, confie-t-il dans une interview à L’Equipe. Cela reste un moment assez fort parce qu’on était à deux doigts de toucher la coupe. Voir à la fin une autre équipe la soulever, ça fait quand même mal. C’est ce moment-là qui m’a fait le plus mal. »

« Ce qui leur a souri, c’est juste la réussite et un peu d’expérience, poursuit-il. Je n’ai pas eu le sentiment qu’ils étaient supérieurs à nous sur le plan collectif. Ils ont réussi à avoir cette chance qu’on n’a pas su provoquer. »

« Moi, je n’ai jamais su me satisfaire d’une défaite, ajoute-t-il en positivant. Mais ce parcours-là, ces victoires-là, ce sera un ciment pour plus tard. J’en suis persuadé. Tout ce qu’on a enduré par le passé, ça nous a servi. Aujourd’hui, on sait qu’on est forts tous ensemble. On veut avoir une histoire positive. Dès la saison prochaine. »