[Revue de Presse-Pros] Kimpembe : « Le groupe a toujours été soudé, bien avant Dortmund » (RMC Sport)

Publié le

Après leur défaite à l’aller (1-2), les joueurs du Paris Saint-Germain ont affiché un visage transfiguré au retour pour renverser le Borussia Dortmund (2-0) à l’occasion des 8es de finale de la Ligue des Champions. Pour beaucoup, ce résultat est le fruit d’un travail de cohésion effectué au sein du groupe notamment sous l’impulsion de Neymar. Le défenseur central parisien Presnel Kimpembe (24 ans, 23 matchs toutes compétitions confondues pour la saison 2019-2020) n’est pas vraiment de cet avis, lui qui refuse l’idée de déclic qui serait survenu à ce moment-là.

« Non, je pense que c’est ce qui est vu par les médias, on va dire. Le groupe a toujours été soudé, a toujours été bien. Avec les réseaux sociaux, on arrive à le montrer un peu plus, entre guillemets. On sait qu’on est une très bonne équipe et avant tout, une grande famille. Tout le monde s’apprécie, il n’y a pas de problèmes avec ça, a assuré le Tricolore pour RMC Sport. C’est sûr que la Ligue des Champions crée plus de soutien les uns envers les autres. C’est ce qu’on aime, et c’est ce qu’on recherche. »

Un état d’esprit sur lequel les Parisiens devront s’appuyer pour leur quart de finale programmé le 12 août face à l’Atalanta Bergame.

Lire aussi > Kimpembe : « Porter le brassard de capitaine est un rêve pour tout Titi du club » (RMC Sport)