[Revue de Presse-Pros] Koulibaly : « C’est vrai qu’il y a eu des discussions avec le PSG » (Canal+)

Publié le

L’été dernier, le PSG était en quête d’un défenseur central. Les Franciliens ont jeté leur dévolu sur Sergio Ramos mais l’Espagnol n’était pas leur premier choix. A l’origine, et pour combler le vide laissé par le départ de Thiago Silva, ils voulaient s’offrir les services de Kalidou Koulibaly, le roc de Naples. C’est la rumeur qui avait circulé à l’époque et elle vient d’être confirmée par le principal intéressé.

Dans une interview accordée à Canal+, l’arrière sénégalais a reconnu avoir été en contacts avec la direction du PSG. « Oui, j’ai eu des discussions avec tout le monde. Le PSG et d’autres clubs. Je n’aime pas trop parler de ça. J’essaye de botter en touche souvent. Mais c’est vrai qu’il y a eu un intérêt », a-t-il déclaré.

Koulibaly flatté d’avoir été en concurrence avec Ramos

Tout en disant le moins possible sur cette approche, le vice-champion d’Afrique a avoué qu’il était flatté par l’intérêt que lui a manifesté le club français. « Moi ça me fait plaisir, ça prouve que les gens voient les choses que je fais bien. Ça m’encourage à continuer dans cette voie. Et ça me fait plaisir d’être cité à côté de Sergio Ramos, c’est une idole pour tout le monde », a-t-il confié.

Koulibaly est finalement resté à Naples, mais non à contrecœur. Aujourd’hui, il est content de pouvoir continuer à écrire l’histoire de ce club : « Naples a décidé de me garder, cela prouve l’amour qu’ils ont pour moi. Et aussi l’amour que les supporters ont pour moi. Je vais continuer à travailler pour être performant et être l’un des plus grands défenseurs ».