[Revue de Presse-Pros] Kurzawa a « irrité » Bosz (L’Equipe)

Publié le

Poussé vers la sortie par le Paris Saint-Germain cet été, Layvin Kurzawa (29 ans, 1 apparition toutes compétitions cette saison) a été courtisé un temps par l’Olympique Lyonnais. Finalement, l’OL a préféré se tourner vers l’Italien Emerson Palmieri. Outre le salaire du latéral gauche parisien (450 000€ mensuels), son attitude a pesé dans la balance au moment de la décision.

Selon L’Equipe, la conversation téléphonique entre Kurzawa et l’entraîneur lyonnais Peter Bosz ne s’est pas très bien passée. Le technicien néerlandais n’aurait pas apprécié que le Parisien lui demande une dizaine de jours de réflexion. Ce délai a eu « le don d’irriter le Batave qui le fait savoir à ‘Juni’ (Juninho, le directeur sportif de l’OL) en lui expliquant qu’il veut des joueurs investis dans le projet lyonnais », écrit le quotidien sportif.

Proposé à l’étranger (Atletico Madrid, West Ham, Crystal Palace, Galatasaray) et à Lille, l’ancien Monégasque est finalement resté à Paris, où son temps de jeu cette saison s’annonce bien maigre avec le retour de blessure de Juan Bernat et le recrutement de Nuno Mendes.