[Revue de Presse-Pros] Kurzawa aurait été proposé à Chelsea (RMC Sport/Sky Sports)

Publié le

En quête d’un latéral gauche depuis le début du mercato d’hiver suite à la grave blessure de Ben Chilwell, Chelsea multiplie les pistes. Après avoir pensé à rapatrier Emerson Palmieri de son prêt lyonnais ou Ian Maatsen de son prêt à Coventry City, le club londonien a dû regarder ailleurs. L’OL refuse en effet de libérer l’international italien (et est dans son bon droit) tandis que Maatsen a joué suffisamment de matches cette saison pour que Coventry soit dans son droit de le converser jusqu’en fin de saison.

Selon RMC Sport, Chelsea a donc ouvert le dossier Layvin Kurzawa, qui ne joue pas du tout au PSG (une seule apparition cette saison, en août dernier). La radio française assure même ce dimanche que Chelsea a amorcé des premiers contacts pour tenter de faire venir l’international français. L’intérêt de Kurzawa pour Chelsea a aussi été confirmé en Angleterre par Sky Sports, qui précise que les Blues visent un prêt.

Mais selon le journaliste italien Fabrizio Romano, Chelsea n’a pas ouvert de discussions avec le Paris Saint-Germain ou les représentants de Layvin Kurzawa. Selon lui, il n’y a rien de sérieux ou d’avancé dans ce dossier pour le moment. « Kurzawa a des chances de rejoindre des clubs de Premier League en janvier, mais toujours pas de négociations avec Chelsea », ajoute-t-il.