[Revue de Presse-Pros] L.Fernandez : « Le but de Coman est une forme de sanction » (France Football)

Publié le

Formé au club mais parti en 2014 après avoir refusé de signer son premier contrat professionnel dans la capitale, l’ailier Kingsley Coman (24 ans, 9 matchs et 3 buts en LdC pour la saison 2019-2020) a comme un symbole inscrit le but qui a permis au Bayern Munich de remporter la Ligue des Champions dimanche face au Paris Saint-Germain (1-0). Luis Fernandez y voit un symbole des erreurs commises par le PSG dans la gestion de ses jeunes talents.

« Sinon, le fait que le but vainqueur soit inscrit par un enfant du club (Coman) est une forme de sanction, a estimé l’ancien entraîneur parisien pour France Football. Comment ce garçon a-t-il pu quitter Paris ? Récemment, Zagre (Monaco) et Kouassi (Bayern) sont aussi partis… Paris doit être capable de former et de promouvoir des garçons, au moins pour en faire des joueurs d’appoint. »

Des propos peu étonnants de la part de l’ex-directeur sportif du centre de formation du PSG qui reprochait encore récemment à son club de cœur de se « débarrasser des jeunes ».