[Revue de Presse-Pros] L.Fernandez : « Mauricio Pochettino m’a aidé à régler mon problème avec le Président de l’époque » (Le Parisien)

Publié le

L’ancien joueur et entraîneur du Paris SG Luis Fernandez est revenu sur son choix de nommer Mauricio Pochettino capitaine du club parisien. Il confie dans le journal Le Parisien, que l’actuel coach du PSG avait le charisme nécessaire pour parler à Laurent Perpère (président du PSG de l’époque).

« J’avais rapidement pensé à faire de lui mon capitaine mais j’ai attendu un peu. Quelque part, il m’a aidé à régler mon problème avec le président de l’époque, Laurent Perpère, un énarque incompétent et hautain. Frédéric Déhu était le capitaine avant que j’arrive. Mais, parfois, je trouvais que, pour parler à ce président, Mauricio était plus fort. Quand je lui ai dit que je voulais lui confier le brassard, il m’a regardé dans les yeux et m’a répondu : Si c’est ton choix, d’accord. Au début, je sais que Déhu n’a pas accepté mon choix et m’en a voulu. Mais il y a quelques années, il m’a aussi confié : C’était impossible d’en vouloir à Mauricio. C’était un vrai leader. »