[Revue de Presse-Pros] La finale de la Coupe de la Ligue reportée ? (RMC Sport)

Publié le

Prévue le 4 avril prochain, la rencontre entre l’Olympique Lyonnais et le PSG pourrait finalement se dérouler en fin de saison.

La décision du gouvernement d’interdire les rassemblements de plus de 1000 personnes afin d’éviter la propagation du coronavirus n’a pas fini de bouleverser le paysage du sport français. Décision a ainsi été prise ce lundi d’instaurer le huis clos pour toutes les rencontres à moins de limiter l’affluence à 1000 spectateurs et ce jusqu’au 15 avril prochain.

Pas moins de quatre journées de Ligue 1 sont ainsi concernées mais également les deux matches amicaux de l’équipe de France face à l’Ukraine et la Finlande ou encore la finale de la Coupe de la Ligue. Mais à en croire RMC Sport, cette dernière, prévue le 4 avril prochain au Stade de France, pourrait finalement être reportée.

Le bureau de la Ligue devrait en effet étudier, mercredi, le report de la rencontre et acter une nouvelle date pour ce choc entre l’OL et le PSG, affiche de la finale de la dernière édition de Coupe de la Ligue, vouée à disparaître du calendrier. Lyonnais comme Parisiens militent en tout cas pour un report de la rencontre, soucieux de partager cet événement avec leurs supporters.

Ce report semble néanmoins synonyme d’un sérieux casse-tête pour les instances dirigeantes tant le calendrier est chargé d’ici la fin de la saison.