[Revue de Presse-Pros] La partie haute de la tribune Auteuil fermée jusqu’en février (Le Parisien)

Publié le

Depuis deux matches au Parc des Princes, face à Amiens le 21 décembre et l’AS Saint-Etienne le 8 janvier, une partie haute de la Tribune Auteuil est fermée. Le Paris Saint-Germain doit faire ainsi à cause de travaux nécessaires après une étude réalisée par la Mairie de Paris. Le Parisien explique que cela va durer jusqu’à février, s’il n’y a pas un retard.

« Si la situation n’implique pas d’inquiétude particulière au club, elle résulte de la mesure d’un léger affaissement de ce secteur des gradins. Des travaux de consolidations, qui ont déjà été menés par le passé du côté du virage Boulogne, doivent être entrepris. Ceux-ci devraient être terminés à la fin du mois de janvier si le calendrier est respecté. Cela devrait permettre au club de rouvrir cet espace, situé à proximité immédiate des groupes du Collectif Ultras Paris (CUP), pour PSG-Montpellier, le 1er février. D’ici là, le PSG doit recevoir Monaco, dimanche. Aucun autre match à domicile n’est pour le moment inscrit au calendrier, mais deux dates peuvent se rajouter en fonction du tirage au sort si Paris poursuit son parcours contre Saint-Etienne ce mercredi soir puis à Lorient en 16es de Coupe de France, le 19 janvier. »

Il n’y a donc pas de sanction, mais simplement une consolidation nécessaire pour éviter de prendre des risques. C’est une décision logique et cela arrive de temps en temps dans la vie d’un stade. On espère simplement que les travaux n’auront pas de retard pour vite retrouver la Tribune Auteuil au complet.