[Revue de Presse-Pros] Lamboley : « Cette première entrée est une suite logique pour Edouard » (Le Parisien)

Publié le

Pour sa première apparition en Ligue 1, le jeune milieu de terrain de 17 ans Edouard Michut, a été très entouré par l’ensemble du groupe du PSG.

« C’est un signe important qui montre qu’il s’est bien intégré, qu’il travaille bien, qu’il est respectueux et apprécié, assure un proche auprès du journal Le Parisien. Ça se voyait qu’ils étaient contents pour lui, c’était très naturel et bienveillant, ce n’était pas de la communication. »

« Ça fait vraiment plaisir, je suis entré à la fin du match et j’espère que par la suite ça arrivera encore de nouveau, et de nouveau, a expliqué le jeune milieu sur le site du PSG. Et ça viendra par le travail. Au contact de l’équipe professionnelle, c’est clair que j’ai senti une progression. Les entraînements sont plus intenses, tout est plus rapide, je m’entraîne avec des joueurs de très haut niveau, donc forcément en quelques mois on peut progresser rapidement. »

« Cette première entrée est une suite logique pour lui, estime son agent Philippe Lamboley. Cela aurait pu arriver plus tôt par rapport à ses qualités. Certains vont penser qu’il est encore un peu frêle mais il est prêt à aider l’équipe. »

La saison dernière, ce petit gabarit (1, 75 m) au visage enfantin que certains ont déjà comparé à Marco Verratti, était suivi à chacun de ses matchs avec les U17 par une multitude de grands clubs européens attirés par sa grosse activité, sa capacité à se projeter vers l’avant et sa science du jeu : Barcelone, le plus insistant mais aussi Manchester City, Chelsea, la Juventus de Turin, Valence…

« S’il s’était engagé, c’était pour poursuivre son chemin à Paris et connaître ces moments-là, poursuit Philippe Lamboley pour Le Parisien. Il se passe des choses très positives autour de lui et il en est super heureux. C’est un garçon posé, qui est toujours sérieux et qui effectue un travail individuel à côté. Ses entraînements avec le groupe pro se passent bien. On verra ce qui se passera d’ici la fin de saison mais ce qui lui arrive est déjà positif. »

« Les jeunes comme Edouard montrent une très bonne attitude, une super disponibilité et leurs qualités, on est content d’eux, assure Mauricio Pochettino. Ce n’est pas toujours facile pour eux de rentrer dans ce type de match mais il doit profiter de chaque minute, en match ou à l’entraînement, pour progresser, arriver à maturité et grandir. Il a la qualité nécessaire en tout cas, c’est pour ça qu’il est au PSG. »