[Revue de Presse-Pros] Laporta : « Leo est plus une question de gagner des titres que de gagner de l’argent » (Sky Sport Italia)

Publié le

Le PSG est prévenu. Pour séduire Leo Messi, il faut afficher de l’ambition et empiler les titres, pas les liasses de billets. C’est ce que qu’indique Joan Laporta au sujet de La Pulga, notoirement courtisé par Paris. L’ancien président du Barça et candidat aux prochaines élections du club catalan ne pense pas que Messi valorise l’argent plus que les titres, et il espère que l’Argentin continuera à jouer au Camp Nou et aidera Barcelone à concourir à nouveau pour des trophées.

« Lui donner de l’affection est très important », a déclaré Laporta à Sky Sport Italia. « L’histoire d’amour entre Messi et Barcelone est l’une des plus belles histoires du football. Il doit être aimé. Il le mérite. Et il doit être valorisé avec une offre économique qui lui fait se sentir valorisé, mais il n’est pas dirigé par l’argent. Je le connais, j’ai de bonnes relations avec lui et beaucoup de respect.  C’est un gagnant. Ce qu’il veut, c’est gagner à nouveau, avec Barcelone. Je vais tout faire pour le garder. Nos concurrents sont des clubs d’État, ils font des offres. Nous devons être clairs que l’argent ne garantit pas les titres, et Leo est plus une question de gagner des titres que de gagner de l’argent ».