[Revue de Presse-Pros] Larqué : « Le PSG ne sait ni perdre, ni gagner » (RMC Sport)

Publié le

Très agacé par les comportements récents et l’attitude capricieuse des joueurs du PSG, Jean-Michel Larqué a pété un plomb au micro de RMC. Le consultant a pesté contre les joueurs franciliens pour ce qu’ils dégagent sur le terrain pendant les rencontres, eux qui sont évincés du dernier carré de la Ligue des Champions par Manchester City, et quasi écartés de la course au titre depuis leur match nul à Rennes dimanche soir (1-1).

« La façon dont ils se font expulser, les propos, les gestes, il n’y a rien, aucune maîtrise par rapport à l’adversaire, à l’événement ou au sport, assène ainsi le consultant ce lundi dans l’émission Top of the Foot. Ce sont des enfants capricieux dans une maternelle, des joueurs totalement immatures », lâche-t-il encore, lui qui s’en prend notamment à Layvin Kurzawa, qu’il traite de « joueur aux pieds carrés ».

Mais c’est surtout le comportement de Marco Verratti qui a révolté l’ancien joueur. « Verratti, il s’occupe de tout, sauf de son football. S’il y a une algarade à droite, il va à droite, si elle est à gauche, il va à gauche, sans même savoir ce qu’il s’est passé. »

L’ancienne vedette de l’ASSE reproche aussi au PSG de ne pas savoir perdre, et de ne pas savoir gagner non plus. « Tous ces méfaits mis bout à bout, ça te fait une équipe qui ne sait pas perdre, et qui ne sait pas se comporter. Ni dans la victoire quand elle chambre, ni dans la défaite où elle provoque. Ce n’est pas possible ! »