[Revue de Presse-Pros] Larqué : « Le PSG peut se passer de Mbappé pour le faire souffler » (Le Point)

Publié le

Déçu des performances de Kylian Mbappé (22 ans, 17 matchs et 14 buts en L1 cette saison), Jean-Michel Larqué a estimé que l’attaquant ne méritait plus sa place de titulaire au Paris Saint-Germain. Une dizaine de jours plus tard, alors que sa déclaration a fait beaucoup de bruit, le consultant assume ses propos.

« On ne conteste pas son talent, mais on conteste la gestion de la carrière de ce garçon, a précisé l’ancien Stéphanois interrogé par Le Point. J’ai parlé ‘d’une cure de désintoxication’, car il a besoin à un moment ou un autre de penser à autre chose qu’au football. Je ne suis pas dans les secrets, mais il a joué alors qu’il était, dit-on, blessé. »

« Il va marquer, bien sûr, car le PSG est tellement supérieur, mais depuis deux mois on ne s’est pas rendu compte qu’il était à saturation. Quand je dis qu’il n’a plus sa place au PSG, évidemment dans l’effectif oui, il l’a, mais pour le moment le club peut se passer de lui pour le faire souffler », a confirmé Larqué sur le Parisien double buteur face à Montpellier (4-0) vendredi.